Configuration

Publié le par Tiber Septim

Inutile de saliver devant les screenshots si votre ordinateur ne peut pas supporter Oblivion.

La configuration qui suit est la configuration recommandée et non minimale. Il faut savoir que la configuration minimale permet de démarrer le jeu pas d'y jouer correctement !

Carte graphique : c'est, il me semble, l'essentiel. Si vous avez une carte graphique qui date de l'antiquité, n'espérez pas compenser avec plus de Ram ou un plus gros processeur. Moi, j'ai une X800 Pro chez ATI et c'est fluide même s'il arrive qu'il y ait de légers rallentissements. Pour jouer convenablement la X800 suffit mais je vous conseille néanmoins la Pro qui est un degré au dessus. Chez Nvidia, je n'ai pas testé mais d'après la doc, il faut au minimum une 6800.

Mémoire vive (RAM): 1 Go de Ram est suffisant mais ne prenez pas moins sauf si vous avez une carte graphique haute gamme. Dans ce cas, 512Mo est peut-être suffisant. Mais pour un confort de jeu optimal 1Go c'est le minimum qu'il faut de nos jours et pas seulement pour Oblivion.

Processeur: la fréquence nécessaire est variable selon ce que vous avez comme carte graphique et comme mémoire RAM. Mais pour donner une idée, il faut au moins 2Ghz. Bethesda ( le développeur du jeu ) conseille 3Ghz mais disons qu'entre 2 et 3Ghz le jeu est plus ou moins fluide mais jouable pour ceux qui n'en demande pas trop !

Disque dur: Un peu plus de 4Go d'espace disque.

Un lecteur DVD-ROM et Windows XP

Publié dans Présentation

Commenter cet article