Mercredi 3 mai 3 03 /05 /Mai 08:54
Important : "le passage de niveau" c'est toute la durée pendant laquelle vous augmenter vos talents pour passer au niveau suivant. Il ne s'agit pas du changement de niveau qui se fait quand vous êtes à 100% de passage de niveau et que vous dormez.


Comme je le disais plus haut, la classe de votre personnage détermine vos talents majeurs et mineurs.

Vos talents majeurs sont ceux qui vont vous permettre de changer de niveau et ainsi d'augmenter vos caractéristiques. A chaque fois que vous voyez sur l'écran en haut à gauche, "votre (un de vos talents majeurs) a augmenté", vous ajoutez 10% à votre passage de niveau. Pour faire plus clair, il vous faut augmenter 10 fois un ou plusieurs talents majeurs.

Un exemple concret : vos talents majeurs sont les suivants :

Lame
Parade
Illusion
Alchimie
Armure légère
Marchandage
Eloquence

Pour arriver à 100% au passage de niveau, vous pouvez augmenter 10 fois l'éloquence, ou augmenter 2 fois l'illusion, 3 fois l'alchimie et 5 fois l'armure légère ou tout autre combinaison qui soit égale à 10 augmentation de talents majeurs.

Une fois à 100% de passage de niveau, vous devez dormir pour changer de niveau, dans un hôtel ou une auberge ou chez vous, si vous avez une maison.

Mais n'essayez pas de vous précipiter à augmenter votre niveau car les monstres évoluent en fonction de votre niveau et si vous ne tenez pas compte des talents mineurs, les monstres deviendront rapidement bien plus fort que vous et l'aventure deviendra vraiment difficile.


Vos talents mineurs
ne permettent pas directement d'augmenter votre niveau mais ils permettent d'augmenter le bonus que vous aurez au changement de niveau sur vos caractéristiques.
Je m'explique. Lorsque vous avez 100% de passage de niveau et que vous dormez, un écran s'affiche pour augmenter le niveau de votre personnage. Vous devez alors choisir 3 caractéristiques à augmenter. A côté des caractéristiques, il y a un bonus +2, +3, +4 ou +5 dans le meilleur des cas. Mais pour avoir un bon bonus, il faut augmenter ses talents mineurs. Chaque talent mineur dépend d'une caractéristique.
Par exemple, si vous avez athlétisme en talent mineur ( qui dépend de la caractéristique de rapidité ) , plus vous aurez augmenter votre athlétisme pendant le passage de niveau, plus le bonus en rapidité sera important. En passant le curseur sur un talent mineur, la caractéristique associée s'affiche ( pareil pour les talents majeurs ).


Résumons un peu tout ça :

Si vous voulez avoir un personnage équilibré, augmenter vos talents mineurs avant d'arriver à 100% de passage de niveau ce qui vous permettra d'avoir un bonus pour vos caractéristiques.  Ne vous contentez pas du +2. Essayez d'avoir des +4 ou +5, votre personnage sera plus fort contre les ennemis. Les talents majeurs eux aussi offent un bonus au changement de niveau mais vous n'aurez jamais des bons bonus en n'améliorant que vos talents majeurs.
Enfin, ne soyez pas surpris de n'avoir jamais aucun bonus pour la caractéristiques chance. La chance ne dépend d'aucun talent ou plutôt aucun talent ne dépend de la chance donc vous ne pouvez l'augmenter que de 1 par niveau.

Voilà ! Si vous avez des questions à propos de choses que vous ne comprenez pas, laissez un commentaire !
Par Tiber Septim - Publié dans : Création et évolution du personnage
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Sais-tu combien de talents il faut augmenter pour avoir une bonus de +2, +3 , +4 ou +5.


Pour être plus clair, voici un exemple: si on augmente 5 fois des talents basés sur l'intelligence, de combien sera le bonus intelligence lors de la montée de niveau ?


Merci d'avance !

Commentaire n°1 posté par Sword Fish le 27/06/2006 à 09h17
C'est ma fois une très bonne question mais désolé de te dire que je n'ai pas la réponse.

Ce que tu peux faire, c'est faire des essais toi-même. Augmente un certains nombre de fois des talents associés à une caractéristique et voit le résultat.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Commentaire n°2 posté par Tiber Septim le 28/06/2006 à 09h42

J'ai trouvé partiellement la réponse


5 talents --> +3      8 talents --> +4       10 talents --> +5


pour +2 je sais pas

Commentaire n°3 posté par Sword Fish le 04/07/2006 à 17h30
il est cool ton site ! mais tu t\\\'es trompé sur un point ! les hauts elfes ne sont pas vulnerables aux chocs mais a la foudre ( erreur de traduction en englais foudre se dit shock) si tu veux une precision je peux peut etre t\\\'aider : les breton ont + 50 de magie et les hauts elfes + 100 !! voila c\\\'est tout ! merci de m\\\'ecouter
Commentaire n°4 posté par tom le 27/08/2006 à 16h09

Es-ce que si notre perso a atteint 100% de passage de niveau .


Es-ce que on peut continuer d'améliorer no talens majeur?

Commentaire n°5 posté par Guillaume le 10/01/2007 à 08h34
oui , tu peux continuer à améliorer tes talents majeurs ( d'après mes souvenirs, ça fait un moment que j'ai arreté oblivion )
cela fera monter ton passage de niveau suivant

théoriquement, tu peux augmenter tous tes talents sans jamais dormir ( passer le niveau ) et un jour tu decides de dormir et là tu pourras passer plusieurs niveaux en même temps.
Commentaire n°6 posté par Tiber Septim le 12/01/2007 à 19h05

Bonjour à tous,


Et tout d'abord, merci à notre hote pour son site !!!


Petite contradiction par rapport à ce que dit le manuel au sujet des modificateurs de bonus (+2 ... +5).


D'après toi, ce sont les talents secondaires qui permettent principalement d'augmenter ce bonus alors qe le manuel précise que "le fait que les talents soient majeurs ou mineurs n'influence pas le modificateur" ...


Par contre puisque les talents mineurs sont deux fois plus nombreux que les talents majeurs (14 contre 7) ... Augmenter ces talents perment, puisqu'ils n'influent pas sur la barre de progression, d'augmenter bcp plus significativement la valeur de la modification ...


Au final, tu as bien raison ... Ne pas oublier les talents secondaires ... Même si ce ne sont pas les seuls à pouvoir procurer un bonus ...

Commentaire n°7 posté par rOmAnO le 13/07/2007 à 09h57

peux-t-on changer quelque chose de notre perso pendant l'aventure? comme la race ou des talents majeurs?


 

Commentaire n°8 posté par Max le 18/10/2007 à 11h53
moi y a un truc que j\\\'ai pas pigé... est-il possible de continuer à progresser dans les talents mineurs de façon à passer de niveau en ayant les bonus +5, mème lorsqu\\\'on a déjà atteint  les conditions requises pour le passage de niveau? en d\\\'autres termes, si au moment de passer de niveau je m\\\'aperçois que j\\\'ai p.ex. 2 +5 et 1 +4, mais j\\\'ai envie d\\\'avoir 3 +5, est ce que c\\\'est possible de l\\\'obtenir en progressant sur les talents mineurs, ou bien c\\\'est figé aussitot que les talents majeurs sont à 100%?
Commentaire n°9 posté par ET le 15/12/2006 à 22h41
Merci pour ce blog très instructif. Celà fait longtemps que je voulait jouer à Oblivion, je vait m'y mettre (question de pognon)!

merci
Commentaire n°10 posté par aliuvatar le 08/05/2008 à 14h32
Ok mais une question ?

Les coffres que l ont trouve partout ils sont aléatoire ou bien plus notre lvl est haut est plus les serrures sont compliqués est donc le butin seras mieux ? c ' est ça ou bien je me trompe ?
Commentaire n°11 posté par killer_imperior le 21/01/2009 à 16h24
salut!
que signifies les couleurs vertes ou bleu sur les chiffres des talents?
merci d'avance 
Commentaire n°12 posté par caro le 18/05/2009 à 17h33
Une fois l'aventure commencée on ne peut plus changer de race ou de talents majeurs.

Il n'est pas possible de progresser dans des talents mineurs dès lors que on nous propose d'attribuer les points bonus sinon une fois la barre de niveau remplie et si tu ne dors pas il est possible des les augmenter afin d'avoir les +5

Les caractéristiques en bleu sont augmentées grâce à un objet, sort,... etc que tu possedes. Les caractéristiques rouge sont diminuées à cause d'un objet, d'une maladie, etc...
Commentaire n°13 posté par fx-gilbert96 le 15/08/2009 à 12h51

salut moi j'aimerai savoir comment fair un bon personage je en et cree au moin 20 mes chaque fois ca va pas tu pour et morienter pour un mage puissent merci 

Commentaire n°14 posté par remy le 12/04/2010 à 05h11
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus