Eloquence

Publié le par Tiber Septim

L'augmentation de l'éloquence permet d'avoir une meilleure réputation au près des gens et d'une manière générale, de nouer le dialogue plus facilement. Quand vous avez une conversation avec un PNJ, celle-ci est matérialisé par un système de camembert.




Le système est le suivant : lorsque vous parlez avec un PNJ, vous devez obligatoirement l'admirer, faire une plaisanterie, le contraindre et vous vantez au cours de la discussion. Ces quatre actions sont obligatoires pour finir votre conversation avec le PNJ.

Lorsque vous cliquez sur lancer, vous commencez votre conversation, appellée aussi séance de persuation. Une portion de camembert s'affiche alors dans chacune des cases associées à l'action.

Vous avez au milieu du camembert la disposition initiale de la personne avec qui vous parlez, c'est à dire pour faire simple, est-ce qu'elle vous aime ou pas. Sur l'image, on peut voir comme disposition 37. C'est moyen, le PNJ ne me déteste pas mais ne me porte pas non plus dans son coeur.

Revenons donc à cette séance de persuation. Chaque PNJ n'a pas les mêmes goûts et si certains aiment que vous plaisantiez, d'autres n'ont aucun humour. Votre séance de persuation sera donc différente pour chaque PNJ.

Quand la séance commence, vous devez cliquer sur une des portions de camembert. Le camembert va alors tourner d'un rang et vous devrez continuer avec une autre portion. Vous ne pouvez cliquer sur une action qu'une fois et vous devez cliquer sur les quatre pour valider la séance.

Bon, autre point ( si vous ne suivez pas, dîtes le moi dans les commentaires, c'est pas forcement facile de vous l'expliquer ) , vous pouvez voir que chaque portion de camembert a une taille différente des autres. Elle détermine l'influence que vous aurez sur le PNJ. En clair, plus la portion est grosse, plus vous augmenterez ou diminuerez la dispostion du PNJ.


Je sais, c'est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude. Alors je vais résumer tout ça.
On va prendre un exemple concret avec l'ami Enilroth, ici sur l'image. Admettons que Enilroth aime que vous plaisantiez et que vous vous vantiez et n'aime pas que vous l'admiriez ou qu'il soit contraint. Si vous voulez augmenter le plus possible sa disposition ( = indice de sympatie qu'il a pour vous je le rapelle ) , vous devez vous arranger pour cliquer sur Plaisanter et Se vanter lorsque la portion qui est sur cette action est la plus grosse. Et au contraire, vous devez cliquer sur Admirer et Contraindre lorsque la portion est la plus petite.

Si vous regardez l'image, je vais vous dire ce qu'il serait bien de faire étape par étape.

1 ) Je clique sur Admirer. Le personnage n'aime pas ça et comme la portion de camembert est petite, je ne vais beaucoup descendre dans son estime

2 ) Le camembert tourne ( dans le sens horaire ) . La grosse portion qui est sur Contraindre va basculer sur Se vanter. Une chance puisque le personnage aime que je me vante. Je clique donc sur Se vanter.

3) Le camembert tourne une nouvelle fois. La plus petite portion se retrouve sur Contraindre. Comme pour Admirer, j'en profite puisqu'il n'aime pas ça, je clique sur Contraindre.

4) Enfin, dernier tour de roue, la plus grosse portion se retrouve sur Plaisanter. Je clique dessus, le personnage aime, ça tombe bien !

Notons que lors d'une séance de persuation, votre disposition diminue automatiquement si vous mettez trop de temps à choisir une action.

Bien sûr, sur cet exemple, cela marche très bien mais vous tomberez sur des situations plus complexes ou vous serez parfois obligé de faire des concessions.
Pour vous aidez, vous obtenez l'option tourner lorsque vous devenez apprenti en éloquence. Cette option permet de tourner d'un quart de tour le camembert une fois au cours de la séance de persuation.


Enfin, si vous ne voulez pas vous embêter avec le système de camembert, vous pouvez toujours corrompre les personnages. C'est la manière la plus rapide de monter dans l'estime de quelqu'un mais c'est aussi la plus couteuse !


Ne négligez pas l'éloquence, elle permet parfois d'obtenir des informations. En effet, lorsque vous parlez avec quelqu'un, il ne vous dira pas forcement tout si il ne vous aime pas beaucoup.







Commenter cet article

Enilda 08/10/2011 17:47



J'ai pigé, franchement pas simple au premier abord, tentez avec un pnj lambda pour vous faire la main, ça devient de plus en plus évident avec quelques essais, merci en tout cas pour vos conseils
!



Enilda 08/10/2011 17:22



C'est compliqué !! J'ai m'impression de le faire à l'envers, j'arrive à zéro, la honte ...



Zem 25/02/2008 21:37

en passant la souris sur chaque portion de camembert. En fonction de leur sourire tu sais si ils aiment ou pas ! ^^

nicomede 09/01/2008 13:53

Et comment savoir ce que le PNJ aime????

Zoga 18/08/2006 18:27

Boarf ! Un sort de charme 100pts pendant 3s (coût : 10~20) et le marchand est dans ta poche...pour ce qui est du maque d'argent c'est un problème mineur...il suffit de prendre son mal en patience !